Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syl le Gandaharien




Masculin
Messages : 100
Inscription : 02/06/2007

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:34

Je préfère vous prévenir tout de suite, ce TR est très long, je m'en excuse mais cette journée était si magique que je ne peux la raccourcir. Bon courage pour tout lire, et n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez^^

Enfin, enfin je vais visiter un nouveau parc, et pas n'importe lequel puisque c'est celui qui m'échappe depuis 2006. Une belle journée entre Fraisp'Fans s'annonce donc, bon belle mais pas pour la météo pour l'instant car la journée s'annonce grise et légèrement pluvieuse. Un peu après 6h00 Schade arrive chez moi, il est avance c'est cool je suis aussi près en avance (l'envie d'aller dans un parc ça motive bien^^). Nous prenons la route pour Metz pour prendre Freddo chez lui et c'est parti pour Brühl. Sur la route pas trop de difficultés, heureusement que j'avais un bon co-pilote avec Schade qui nous a épargné quelques détours (vive les sorties allemandes indiquées à la dernière minute Neutral ).

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta11
Alt Berlin juste avant l'ouverture du parc
Et après 4h00 de route nous voilà arrivé, ah la belle vision que d'apercevoir Mystery Castle de loin, puis tout le parc. Garé sur le parking du Smokey's Digger Camp nous rentrons dans le parc. C'est magique, cette entrée par Alt Berlin avec la porte de Brandebourg au bout, toutes ces décorations pour Noël, nous sommes tout de suite dans l'ambiance. Petit passage au toilette puis nous décidons de commencer par les Winja's. Suivez le guide, ici c'est Freddo qui a été parfait dans son rôle toute la journée. Malheureusement le parc est ouvert mais pas encore Wuze Town. Tant pis direction la première file qui se forme, direction Temple of the Night Hawk. Premire réflexion sur la qualité du parc: après être passé devant Atlantis, Gondelbahn ou Octowuzy, je me dis que ces coins du parc sont vieux et ont besoin d'un bon coup de peinture ou de nettoyage, mais c'est juste une première impression qui passera vite Wink Bon reprenons à notre première attraction du parc. Après une petite attente et un opérateur malicieux (il commence à ouvrir la porte devant des petites allemandes puis fais mine de la refermer avant de nous laisser rentrer^^), nous entrons dans ce bâtiment.
Bon Temple of the Night Hawk, c'est...joli. On voit que la thêma espace a été simplement peinte en verte pour faire plus jungle. La salle d'embarquement est pas mal aussi, mais une question, comment Vekoma ose se vanter comme ça :mrgreen: On ne peut que repérer leur nom sur les deux plaques, et ça se repère aussi quand le premier train est sur le parcours et fait tout vibrer sur le quai lol! On a fait le premier ride à l'avant donc ça a été assez mou sans être trop vekaka (il a bien vieilli sans trop de baffes ou de vibrations), c'est long au moins mais ce n'est pas assez imersif, il manque un peu de lumière et des plantes pour faire plus jungle. On lui donne rendez-vous pour un deuxième tour plus tard, histoire de voir si la puissance à l'arrière est plus intéressante.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Winja_10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Winja_11
Les Winja's, dur dur à prendre en photo
Sorti de là, nous arrivons devant Wuze Town et c'est ouvert. Y a pas à dire, je trouve ça beau de l'extérieur et encore plus à l'intérieur, là Phanta nous montre son vrai visage^^ Direction donc les Winja's et Freddo nous emmène dans Force pour commencer. Après un peu d'attente (c'est dans les Winja's que nous aurons les plus longues queues, et encore c'était très raisonnable), nous embarquons Freddo et Schade devant, moi à l'arrière. Lift vertical bien planqué, on arrive en haut et là je jette un coup d'oeil derrière moi...mais où y sont les rails :mrgreen: On est alors proplusé à une vitesse folle dans ce vrai parcours de fou, les virages à plat sont supers, ça tourne, ça change de direction d'un coup, c'est pleins de surprises, c'est génial :waouh: . Arrivé en gare direct on retourne pour faire un tour de Fear, et là je comprend pourquoi je ne voyais pas du tout les rails de l'arrière Wink Un parcours aussi bon voir un peu plus, avec des changements de directions encore plus surprenant par moment. Je pensais bien que le classement de mes coasters préférés seraient modifiés, mais en fait il va être révolutionné et ce dès le départ avec les Winja's 👏

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Atlant10
Atlantis vu de l'extérieur, un bon nettoyage est nécessaire
Après ces émotions fortes nous repartons vers les autres zones du parc, en passant devant l'Atlantis. Allez un petit tour dedans, c'est joli à l'intérieur, un peu long pour rentrer dans le simulateur alors qu'il y a si peu de monde, et le film est cool on se prend bien dans la course. Ensuite une autre attraction calme avec Gondelbahn Rolling Eyes Bon Gondelbahn j'ai apprécié le fait que ce soit un dark ride suspendu, c'est tout. Autrement beaucoup de défauts par exemple on ne sait pas du tout le thême de l'attraction dans la gare, elle est complètement vide. Et l'intérieur n'est pas mieux, pas mal vide et très vieux Neutral Petite vue sympa sur WalzerTraum mais que nous ferons plutôt en été, là l'effort est gentil de la part du parc mais deux-trois automates c'est pas assez pour donner envie d'y aller.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Taloca10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Taloca11
Talocan, superbe et terrible, un must à ne pas rater
Passons maintenant aux choses sérieuses, une magnifique structure se dresse devant nous, quelques photos et nous rentrons dans Talocan. C'est impressionnant à regarder devant avec le feu, la musique, mais quand on est dedans ça impressionne encore plus^^Premier tour dans la rangée devant, oh mon dieu c'est puissant, ce n'est pas quand la nacelle tourne sur elle-même le pire, c'est plutôt quand elle est bloquée et qu'on fait un tour entier au ralenti. Freddo a un peu l'habitude maintenant, mais Schade et moi ne ressortons pas indemne, l'intensité nous a fait un sacré effet et nous avons du mal à marcher droit après celà Wink Seul bémol les effets sont réduits pour l'hiver avec moins de flammes et d'eau, et pas de brumes. Ca donne envie de revenir en été^^

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Silber12 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Silber11
Silver City et Silbermine (dehors et dedans)
Il faut se remettre après ça, nous arrivons ainsi dans la zone préférée des fraisp'fans à Phanta, j'ai nommé Silver City. Silbermine est parfait pour se reposer, c'est long et tranquille. Mais dedans une réflexion me prend: une scène d'incendie, un village, une poursuite et une bataille. On remplace les mexicains par des pirates et on a un bon POTC-like. J'apprécie dedans le changement de thêma contrairement à un autre parc qui a choisi la simplicité, et j'aime sa longueur et son système de transport, une bonne surprise quoi^^

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Myster10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Myster11
Mystery Castle, qu'est-ce-qu'elle est belle cette Tour^^
Voilà, nous somes enfin remis de talocan, direction d'autres sensations. Après un petit tour de la Tour What a Face pour prendre des photos direction Mystery Castle. Impressionnant et superbe de dehors, idem pour le décor intérieur, ça reste pourtant mon gros regret du jour, tout simplement parce que nous n'avons eu aucun des acteurs dont tout le monde parle. La file d'attente est donc vite passé pour aller dans la tour proprement dite, et là c'est sympathique, le programme est plutôt bon mais c'est paradoxal je lui préfère plus court. Pour moi la meilleur façon de faire une tour reste pour le moment un montée lente outdoor et très haut, puis une longue chute. C'est le plus impressionnant.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta11 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta12
Petites vues de la superbe zone China Town
Après toutes ces émotions et ces découvertes, il est plus de 13h00 et il est temps de manger. Direction China Town histoire de varier des habituels hamburgers Wink Alors au snack nous prenons d'abord, ben un chicken burger chinois (eh oui ça change pas vraiment en fait^^) puis des nouilles chinoise qui nous calent bien l'estomac (merci TN'P^^).

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta13
Voici l'ami Panda qui pose pour nous et qui sait bien saluer les jeunes (Yo!!!)
Petit tour de China Town pendant le repas pour s'amuser des mascottes, admirer le Ling Bao et rappeller de bons souvenirs à Freddo (ah la Suite ça donne envie d'y aller quand Freddo nous en parle).

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Fengju10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Fengju11
Feng Ju palace, dehors et dedans
Bon, juste après le repas nous évitons les émotions fortes et choisissons des attractions calme. Feng Ju Palace nous appelle donc. Euh je vais faire court: c'est vide pour la file d'attente, le pré show est bien, même mieux que la partie mad house. la salle de la Madhouse est vraiment vide et trop grande, une absence de thêma ne me gêne pas dans un coaster mais ça fait beaucoup dans une mad house, à oublier donc.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Geiste10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Geiste11 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Geiste12
Plusieurs scènes de Geister-Rikscha, un beau dark ride "hanté" au thême qui change un peu.
Deuxième attraction calme mais qui sera une deuxième bonne surprise, Geister-Rikscha. Pareil que Silbermine pour moi c'est un PM-like bien long et qui a pris un thême légèrement différent bien sympa. De belles scènes, pleins de couleur, j'ai vraiment aimé, dommage que par endroit le sol et les palissades en métal soient si voyants.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta14 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Colora10
Ling Bao vu derrière les ralil de garage de Colorado Adventure, puis Colorado Adenture
Reprenons les choses sérieuses, place à Colorado Adventure. C'est marrant dans la file d'attente on voit des bambous chinois entourés de roues en bois style western^^les jolies mélanges de Phantasialand, j'adore ça Smile Place au mine train, direct à l'arrière. Trois lifts, un beau décor extérieur dommage qu'en indoor ce soit parfois éclairé et sans thêma (mais perso je n'ai pas fais attention à ces zones, je regardais trop les rails dedans^^), mais quel punch il a Shocked J'ai passé une bonne partie du parcours à décoller du siège, c'était génial.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta15 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta16
Passage du Western à l'Afrique, et d'un super coaster à un merveilleux coaster^^
[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Blackm10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Blackm11
It's Black Mamba Time, Yes!!!
Passons au must, au meilleur que nous réserve Black mamba. Que les tambours résonnent, le grand Serpent Noir nous veut comme proie. Comment dire, la file d'attente est magnifique à serpenter dans les méandres du terrain comme le coaster, la gare est magnifique, avec l'impression que les bêtes passent au dessus de nous, le train est magnifique (par contre B&M ne m'aime pas, que ce soit SiSta ou BM les ceintures ne me maintiennet jamais à fond), et puis c'est parti au son des tambours, lift au milieu des os, et c'est parti pour l'expérience la plus intense de ma vie, du début à la fin j'ai adoré le parcours et son intensité c'est merveilleux. On ressort avec un peu de mal à marcher droit, Black Mamba laisse des traces Wink Petit bémol qui pour moi le place derrière EGF: à part au premier rang on ne voit pas bien le parcours, même sur les côtés, c'est dommage mais impossible à changer sur tous les inverted.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta17 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Dampfe10
La porte de Brandebourg et le Carrousel vu à travers
[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Ballon10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Roue10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Kinder10
Diverses attractions pour enfants qui font tâche dans cette zone du parc
Pour nous remettre, nous marchons un peu et mitraillons, le temps que la prochaine attraction ouvre ses portes Wink Petite parenthèse sur cette drôle de particularité de Phanta, ce n'est pas un parc tout plat, et pour cause une route passe sous le parc, il faut vraiment chercher pour voir malgré tout car elle est bien caché. En tout cas quand Phanta aura racheté les terrains derrière le Dampferkarussel, ils pourront fermer cette route, ou mieux l'utiliser pour une partie souterraine d'un wooden, qui sait :mrgreen:

La suite au post suivant (trop de longueur Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Syl le Gandaharien




Masculin
Messages : 100
Inscription : 02/06/2007

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:35

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta18 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Pirate10
Vue d'ensemble et vue du bâtiment de Pirates in 4D

Le Ciné 4D maintenant, le film est bien fait, bien marrant et plaisant à regarde, les effets sont sympa sans plus on va dire. C'est à faire au moins une fois aussi.
Maintenant nous commencons nos second tour, avec tout d'abord Temple of Night Hawk, finalement aussi mou derière que devant Rolling Eyes. Petit tour derrière pour Hollywood Tour, heu c'est peut-être rénové mais ça a l'air vieux encore, et les scènes ne sont pas extraordinaires, moyen quoi Sleep . Tant que nous sommes là, retour à Wuze Town en passant par le haut pour voir les attractions pour enfants, c'est vraiment beau en tout cas, j'adore Wuze Town. Hop, petit tour de Winja's Force, simplement choisi parce que sa file est plus courte que Fear. Ha c'est trop bien ce spinning cheers

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Arena10 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta19 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta20
Vues de Mexico

Un peu de marche pour prendre quelques photos, regardez particulièrement celle de droit, on a bien déliré devant l'acaht en solde de statues par Phantasialand, une statue de Marie pour le prix de 4 (ben oui on en voit que deux mais en fait il y a 4 statues identiques de la Vierge sur la même façade :ptdr:

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Myster12
Photo truqué de Mystery Castle (il ne faisait pas aussi nuit à ce moment-là)

La nuit tombe mais il ne fait pas encore assez noir pour les rides indoor. pas grave nous repartons rider Mystery Castle. Un programme un peu plus long, mais toujours pas d'acteur, dommage.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta21 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta22 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta23
Phanta de nuit, encore plus beau

Ca y est, la nuit est tombé et Phantasialand nous offre un autre visage. Les lumières sont très bien choisi mais c'est vrai parfois trop chargé (comme dans Silver City). A nous les rides de nuit avec tout d'abord Colorado Adventure...à l'avant. j'ai adoré aussi, après les lifts on est au ralenti et ça accélère d'un coup, moins d'airtime mais un effet bien marrant^^. Petit passage devant River Quest, la structure est impressionante j'ai hâte de tester ça. Nous avons jeté un oeil derrière les sapins, pas de mouvement mais quelques petits échafaudages le long du parcours Wink )

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Myster13 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Riverq10
Fusion entre Mystery Castle et River Quest, puis River Quest seul^^

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Taloca12
Talocan de nuit, encore plus beau

Dans la série des second tour voici talocan, sous les yeux des spectateurs Wink Cette fois-ci c'est face au mur, et bien c'est différent, voir pire, l'effet quand la nacelle est bloquée et que l'on fait le grand tour est flippant, on est collé au haut de la ceinture. je préfère être dans l'autre rangée. En tout cas je sors déjà moins chamboulé, c'est bien^^

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Jet10
Le Phantasialand Jet, trop flippant comme parcours

Un peu de calme et dernière attraction que nous voulons faire, le Jet. Ah le Jet, une belle vue en hauteur qui permet de bien voir les illuminations c'est agréable, les dinosaures du jet :mrgreen: et puis on se demande si on va finir le parcours tellement il a du mal dans les montées, les virages. C'est flippant de se demander s'il va réussir à revenir en gare 🙏

Un dernier rendez-vous nous attend, le grand Serpent Noir ne peut être loupé quand on peut le rider de nuit. Ce fut un ride mémorable mais très froid. Black Mamba est vraiment une petite merveille, je n'attendrai pas 2 ans avant de le rider à nouveau Wink

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Myster14 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta24
Mystery Castle comme écran géant

Il est l'heure du spectacle. Moment of Lights est un magnifique show où Mystery castle est un support parfait pour le show laser, et où des artistes font des numéros d'agilité sympa^^Le clou du spectacle est un joli feu d'artifice, pas très haut mais ce n'est pas nécessaire vu comme le public est proche. C'est la cerise sur le gâteau, le clou du spectacle pour une journée magnifique.

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta25 [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Phanta26
Alt Berlin illuminé

La journée est déjà fini, il est temps de conclure ce TR vraiment très long (je m'en excuse encore, et je remercie ceux qui ont eu le courage de le lire en entier). Phantasialand est un parc magnifique qui mélange les paradoxes. Le vieux mais beau cotoie le neuf et sublime, la qualité de thêma va en s'accroissant selon l'âge des attractions, les styles se mélangent se qu'on repère bien dans les photos. C'est un plaisir de visiter ce parc en tout cas, et dans l'avenir il promet encore mieux avec matamba qui a vraiment l'air d'être plus qu'un hôtel.
Pour terminer je veux donner mon sentiment personnel. C'est la première fois que je fais un trip avec des parkfans et ça fait plaisir de pouvoir discuter de ma passion avec des personnes qui la partagent (merci Schade et Freddo, je suis vraiment content d'avoir vécu ça avec vous^^). C'est la première fois aussi que je vis de telles sensations durant des rides, je me rend compte que je n'y connaissais rien en intensité. En fait, cette journée m'a transformé, je ne suis plus le même parkfan j'ai complètement évolué. J'ai encore aujourd'hui du mal à redescendre sur terre après une expérience si géniale. J'ai hâte de vivre la prochaine maintenant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Messages : 20
Inscription : 12/01/2008

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:35

Tu vois pa ke ça interesse personne ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syl le Gandaharien




Masculin
Messages : 100
Inscription : 02/06/2007

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 19:50

Mais il est comique, t'as mangé un clown à midi? En même temps vu que personne à part Zaugra, toi et moi n'est venu sur le forum depuis que j'ai posté, c'est normal qu'il n'y ait pas de coms albino Et puis je ne poste pas pour les coms, je poste pour donner envie d'aller à Phanta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:10

C'est ou lui ou moi qui dégage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si ça n'interresse personne porquoi est tu sur ce forum !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:14

Désolé j'ai oublier de te dire ( trop occuper à remettre à sa place ce gamin) ce TR est génial et ce parc aussi !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:36

frinchement sa donne envie contrerement a se que dis ce gamin de premiere classe bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:46

phantasialand est magnifique c'est un bon parc! trés beau TR pour ce qui peuvent y aller n'esitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Syl le Gandaharien




Masculin
Messages : 100
Inscription : 02/06/2007

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 20:48

Merci à vous trois, ça fait plais' quand même^^ N'hésitez pas à y aller dès que vous le pouvez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 31
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:09

Je trouve le TR assez bien fait sur le Fond et sur la Forme, j'ai déjà été à Phantasialand et ce TR a permis de me rappeller cette visite qui remonte à 3 ans maintenant !


Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Syl le Gandaharien




Masculin
Messages : 100
Inscription : 02/06/2007

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:17

C'est gentil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:23

derien syl comme je t'envie pour phantasialand j'y suis allé 2fois cet été mais je rêve d'y retourner! vive black mamba!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





[Trip Report] Phantasialand Wintertraum Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Phantasialand Wintertraum   [Trip Report] Phantasialand Wintertraum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] Phantasialand Wintertraum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trip Report] Phantasialand
» [Trip Report] Tripsdill
» [Trip Report] Nigloland
» [Trip Report] Fraispertuis City
» [Trip Report] Europa Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du parc :: Les autres parcs-
Sauter vers: