Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Destination Fun : Souvenirs du Site

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 23:33

Qui se souvient du Site consacré aux Parcs d'Attractions Destination Fun ? Ce site proposait notamment de nombreuses choses concernant le Parc (Photos Inauguration Tang'Or, Photos Inauguration Saison 2007, Jeux Concours, ...). C'est d'ailleurs Destination Fun qui avait été le premier Site a publié la Première Liste des Evènements 2007 l'année dernière : https://waly-fan.1fr1.net/le-parc-f1/evenements-2007-t58.htm

Aujourd'hui, depuis quelques mois, le Site a définitivement fermé ses portes Crying or Very sad

http://www.destinationfun.net/

Voici le Message d'Aurevoir qu'avait laissé le Webmaster : Sad

Citation :
Depuis quelques semaines le site DestinationFun.Net n’était plus vraiment à jour, et ce, malgré les nombreuses modifications et simplifications apportées en début de saison.

Lorsque j’ai commencé ce site, il y’a quelques années déjà (en 2002) que celui-ci s’appelai à l’époque Fous-De-Parcs.Com, j’avais dans le but de ne faire qu’une simple page personnelle présentant une nouvelle passion que je m’étais découvert : Les Parcs, et ce, après une visite de Six Flags Belgium avec une bande de Fans…

D’une page personnelle, le site à grandi et grandi pour atteindre en 2003 / 2004 son apogée en devenant un portail francophone consacré aux parcs d’attractions avec entre autre le succès des concours de l’été qui permettaient d’offrir aux internautes du monde entier plus de 200 places et cadeaux en moins de deux mois.

C’est ainsi que fin 2004, l’équipe du site (Mathieu, Jean-François et Moi-même) avons décidés de créer une association « Destination Fun » pour offrir davantage de possibilités au site (notre objectif premier étant de créer un magazine papier avec des réductions pour les adhérents). Mais les parcs ne jurant que par les profits ne furent pas très coopératifs dans cette initiative et nous devions revoir nos objectifs à la baisse.
De plus, lors de demandes de subventions, toutes les demandes ont étés soldées par une réponse négative, notre association visant à promouvoir le monde de l’amusement au grand public ne rentrai donc pas dans le cadre des subventions auxquelles une association loi 1901 peut prétendre…

C’est ainsi que tous les projets de la partie association furent « mis de coté »

2004 – 2005 ce fut aussi pour Mathieu et Moi l’année du BAC, et donc entre révisions et examens, nous n’avions que peu de temps pour nous rendre dans les parcs ou encore mettre à jour le site DestinationFun.Net qui venait d’ouvrir sous sa nouvelle forme (moins technique, plus grand public que fous de parcs).

Depuis 2005 le site fonctionne au ralenti, Mathieu ayant quitté l’aventure pour poursuivre ses études. Et Moi, du coup tout seul, ayant trouvé un emploi, il était difficile pour moi de me rendre disponible lors de conférences, inaugurations… Evénements qui ont lieu généralement en semaine lorsque je travail. Il était en effet plus facile de me libérer lorsque j’étais encore scolarisé…

Alors aujourd’hui ? J’ai en vain voulu redonner une seconde vie au site en début d’année en simplifiant sa mise en page pour pouvoir passer moins de temps dans sa mise à jour (la mise à jour, rédaction d’articles… prends +/- 3 à 4 heures par semaines en temps normal et beaucoup plus en début de saison lorsque les parcs communiquent sur les nouvelles attractions). J’ai tenté la mise en place d’une timide Web TV, d’un nouveau guide des parcs… Mais le temps et l’argent (en effet, les déplacements dans les parcs pour des conférences de presse ou l’organisation de concours ont un coût, argent qui est mis de ma poche, le site ne percevant pas de subventions et le peu de pubs permettant uniquement d’acheter le nom de domaine hors serveur) me faisant cruellement défaut pour pouvoir vous fournir les informations en temps et en heures, j’ai pris la décision de suspendre momentanément l’activité du site Web DestinationFun.Net

Celui-ci sera toujours accessible, et ce, encore un petit moment, vous pourrez toujours consulter les fiches des parcs ou encore me contacter pour vos questions, mais vous ne trouverez plus de nouvelles news, nouveaux reportages, concours… Le site se fige pour quelques mois…

Que va-t-il se passer pour l’avenir du site ? Eh bien je ne le sais pas moi-même… le site s’arrête aujourd’hui… Va-t-il disparaître demain ? Ou bien va-t-il reprendre vie sous une autre forme ? Serai-je toujours aux commandes ? Est-ce que j’aurai quitter le navire ? Je ne peux rien dire… J’ai beaucoup de choses à faire en ce moment, en plus de mon emploi, j’anime une émission radio hebdomadairement, je fais du sport, j’organise et monte de nombreux projets et événements, et j’ai une vie personnelle aussi que je souhaite préserver, et donc vous comprendrez que pour le moment, Destination Fun est une activité pour laquelle je n’ai plus de temps à consacrer, pourtant ce n’est pas l’envie de faire vivre le site qui me manque…
Pour autant les parcs restent aujourd’hui et resterons encore pour longtemps ma plus grande passion !

Destination Fun restera dans mon cœur mon plus beau projet, celui qui m’a fait vivre de belles aventures, mon petit trésor dont je suis si fier aujourd’hui… Et quand je vois encore ces derniers jours les statistiques de fréquentation ou bien encore le succès du dernier concours Walygator Parc, je confirme le succès qu’a connu et que connaît encore aujourd’hui mon petit bébé sur la toile et l’engouement qu’aura rencontré le site durant ces 5 années…

Je tiens pour finir à remercier toutes les personnes qui ont contribuées au succès de ce site : Les parcs sans qui le site n’aurait pas exister, les internautes qui en venant de plus en plus nombreux ont permis au site de se faire un nom et à toutes les personnes qui ont participés à la création, l’écriture de reportages… sur le site…

Je me souviendrai toujours du jour à lors d’une visite à Walibi Belgium, une dame vient me voir en me demandant « Ou est cette attraction ? » me montrant un bout de papier issu de mon site… Eh bien je vous assure que ça fait vraiment chaud au cœur de voir la confiance accordée par les internautes !!!

Eh bien ça fait bizarre de dire au revoir, c’est comme ci un enfant quitte la maison… Il y’aura certainement un vide, mais bon il faut savoir faire des choix, et plutôt que de laisser un site à l’abandon… Autant prendre cette décision qu’est la mienne aujourd’hui… Pour finir je ne serai pas original en disant merci à tous et toutes et à très bientôt sur la vaste toile ou encore peut être dans un parc ^^ Et surtout, que le FUN soit avec vous…

Et le Sujet sur le Forum Central Park : http://www.centralpark-fr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=13&t=8211

Souvenirs de l'Aventure Destination Fun... Il n'existe maintenant que dans les Souvenirs...

Joris


Dernière édition par Joris le Sam 24 Mai 2008, 22:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 23:35

c'est vraiment dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 23:36

j'aurais bien voulu continuer ce site moi si le webmaster cherchait quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 09:33

je n'ai meme pas connut ce site !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 22:49

j'ai trés peu connu ce site ma reference reste l'exelentisime trips'n'pics mais c'est toujours triste de voire des passionnés qui veulent partager leurs passions mais qui malheureusement pour une question d'argent doivent abandonner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 19:57

J'ai envoyé un Message au Webmaster de cet ancien Site afin de savoir ce qu'il devient... etc...

Voici sa Réponse :

Citation :
Salut,

Je te remercie pour ton message et le post que tu as ouvert sur ton forum, c'est vraiment gentil à toi.

Sinon concernant le Webmaster, bien entendu que je suis encore en contact avec puisque c'était moi ^^ et qu'est ce que je deviens ?
J'anime désormais une émission radio tous les vendredis soir sur une station frontalière, je me suis mis au sport, j'ai monté une association visant à développer des évènements culturels (http://www.cedec.info) et puis j'ai mon travail et ma vie de couple Smile Avec ca j'ai toujours ma passion des parcs (j'ai deja fais disney, walibi belgium, walygator, port aventura cette année) mais plus de temps pour m'occuper d'un site similaire à Destination Fun malheureusement Sad

Voila tout pour mes news

Et toi comment vas tu bien ?

Cyril

Puis une Version Résumée :

Citation :
Donc je recapitule ma tite vie d'aujourd'hui, la vie après destination fun

Niveau passions :
- Animation d'une émission radio hebdomadaire (vendredi 19h-20h30 sur le 99.6Fm dans la région de Longwy, Villerupt, Arlon, Esch, Luxembourg)
- Fondateur d'une association visant à développer des évènements dans le pays haut et au coeur des 3 frontières (nous organisons une soirée Cabaret près de Longwy en Novembre prochain, si ca t'intéresse ou que tu connais des gens que ca intéresse, n'hésites pas, http://www.cedec.info)
- Je me suis mis au Sport (Escrime) qui m'occupe 2 soirées en plus par semaine Smile
- Sans oublier les parcs que je visite quand j'ai du temps !

Eh pis à coté de ça j'ai bien entendu un job et une vie de couple Smile

Je pense que c'est assez Smile

@ bientot
cyril

Merci à cette personne pour sa réponse et sa gentillesse Wink

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 20:25

oui iul a l'air gentille en+ j'ai lu ce qu'il proposait sur son site il voulait offrire des place pour les parcs! bref on lui shouaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Destination Fun : Souvenirs du Site Empty
MessageSujet: Re: Destination Fun : Souvenirs du Site   Destination Fun : Souvenirs du Site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destination Fun : Souvenirs du Site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs 1992
» www.walymag.com (site ouvert)
» Site officiel de L'1connu
» Site Officiel du Parc
» Site Officiel des Schtroumpfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du parc :: Liens concernant Walygator ou les autres parcs-
Sauter vers: