Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos futurs métiers

Aller en bas 
+5
Alexi57
caramel_mou
Joris
khalina
Comet
9 participants
AuteurMessage
Comet

Comet


Masculin
Sagittaire Chien Age : 29
Messages : 161
Inscription : 04/04/2008
Localisation : Maizières

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:15

Un sujet pour parler de votre avenir, certain ou pas, présentez vos futurs métiers ou incitez d'autre à le faire. C'est ici. Wink

___________________________________________________________


Moi, avant, je voulais faire informaticien ou quelque chose dans cette branche là, créer des programmes,images de synthèse, ou même des jeux, la liberté (ou presque, ça dépend ^^) de donner vie à nos imaginations...

Mais depuis un petit bout de temps, en rejouant à un jeu enfui dans mon placard: Flight Simulator (2004), et en m'inscrivant sur une compagnie aérienne virtuelle en ligne, je prend passion pour ce merveilleux métier qu'est pilote, les airs, être au dessus de tout, s'arracher à la terre en décollant, s'y reposer avec douceur et délicatesse en atterrissant...

J'en fait peut être un peu trop Laughing mais cela m'intéresser de plus en plus, de plus, je me suis renseigné, et, j'ai découvert que l'on pouvait commencer les cours au sol et l'apprentissage dans les airs (avec instructeur équipé de double commande) dès l'âge de 13 ans. Pour pouvoir voler dans les airs tout seul, il faut avoir 15 ans révolus (d'ailleurs, je n'ai pas bien saisi le sens du terme "révolu" Embarassed , quelqu'un peut il m'expliquer? ), pour passer le vol en solo qui permet d'avoir le Brevet de Basse (BB), il permet de voler seul à bord d'un appareil à une certaine distance de son aéroport.
Si quelqu'un est intéressé, ce site répondra à vos questions. Wink


Voila pour moi, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
khalina

khalina


Féminin
Capricorne Tigre Age : 37
Messages : 92
Inscription : 13/05/2008
Localisation : Moyeuvre

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:46

15 ans révolus ça veut dire que tu dois avoir obligatoirement 15 ans, pas 14 ans et demi Smile

Moi mon futur boulot... Ce sera archéologue (en tout cas je fais les études pour ça). Ou alors, si je ne parviens pas jusque là (parce que ce sont des études très longues et où il n'y a pas beaucoup de places disponibles), ce sera Conservateur de musée ou de bibliothèques, voire Restaurateur d'Oeuvres d'Art.

Des trucs passionnants quoi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://niniel-lalaith.skyrock.com
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 23:55

J'aimerais devenir plus tard Professeur ou Instituteur ou alors peut-être Informaticien ou également travailler dans le Commerce.

Wink

Joris


Dernière édition par Joris le Lun 07 Juil 2008, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:00

Moi, communication, marketing, finance, management.
Revenir en haut Aller en bas
caramel_mou

caramel_mou


Féminin
Scorpion Dragon Age : 35
Messages : 50
Inscription : 03/06/2008
Localisation : Nancy

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:10

J'aime bien parce que Joris il veut déjà pas travailler dans 3 branches différentes lol

Moi se sera Infirmière auprès des personnes handicapées
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:12

caramel_mou a écrit:
J'aime bien parce que Joris il veut déjà pas travailler dans 3 branches différentes lol]

Je sais mais ce sera soit l'un soit l'autre Wink

caramel_mou a écrit:
Moi se sera Infirmière auprès des personnes handicapées

C'est un très bon choix. Tu as du coeur I love you

Wink

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Comet

Comet


Masculin
Sagittaire Chien Age : 29
Messages : 161
Inscription : 04/04/2008
Localisation : Maizières

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:13

Ok merci Khalina.

Et Joris, en informatique, qu'est-ce qui t'intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 00:16

Comet a écrit:
Et Joris, en informatique, qu'est-ce qui t'intéresse?

Je pencherais entre autres plus vers la Programation des Logiciels, etc... Wink

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 10:51

moi sa serait maçon parce que j'ai toujours adoré jouer au lego mdr nan mais j'aime construire des batiment et des truc comme sa ou bien travailler a waly
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
Comet

Comet


Masculin
Sagittaire Chien Age : 29
Messages : 161
Inscription : 04/04/2008
Localisation : Maizières

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:55

Alexi57 a écrit:
moi sa serait maçon parce que j'ai toujours adoré jouer au lego mdr nan mais j'aime construire des batiment et des truc comme sa ou bien travailler a waly

lol!

Sinon tu peux travailler d'abord au Waly en tant que saisonnier et ensuite faire dans le bâtiment.
Ou alors tu fait maçon au Waly carrément... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 14:12

Oui comme ça tu pourra faire les thémas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 15:50

Le Tourisme me plaît bien également.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 16:15

oué je crois que je vais faire les deux comme sa chui sur d'avoir un métier qui me plait
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 05:52

caramel_mou a écrit:
Moi se sera Infirmière auprès des personnes handicapées[/color]

C'est un très bon choix. Tu as du coeur I love you

Wink

Joris[/quote]

oui un coeur enorme...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 12:19

ouais c'est vrai que c'est super gentil de s'occupé des handicapé
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
yannickdu57

yannickdu57


Masculin
Gémeaux Cheval Age : 33
Messages : 219
Inscription : 22/04/2008

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 23:18

Moi je veut être ingenieur dans l'informatique , et c'est bien parti avec le bac en poche lol

Si non j'ai toujours voulu êtrre opérateur manège pendant mes vacnaces.
Revenir en haut Aller en bas
Gabii-x

Gabii-x


Féminin
Lion Cochon Age : 28
Messages : 60
Inscription : 16/07/2008
Localisation : Commercy

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 13:05

Moi j'aimerais bien être informaticienne, je passe mes journées sur l'ordinateur et quelques fois quand ma meilleure amie à besoin de quelque chose sur l'informatique, c'est toujours moi qu'elle appelle, alors que je ne suis pas à sa disposition ... et pour le remerciement que je reçois ... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gabii-55-x.skyrock.com
walygator54

walygator54


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 697
Inscription : 02/04/2007
Localisation : 54

Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 14:09

Moi, ça serait d'abord de passer mon BAFA, après travailler dans les centres aérés avant 18 ans et après, lorsque j'aurais le permis, je travaillerais en saisonnier dans un parc (si je peux XD) ! Et après j'envisage un Bac STG pour travailler dans la gestion dans le tourisme !

Je sais ça sera dur mais je pense y arriver (wahou comment il se lance des fleurs le Walygator54 !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walibimomo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos futurs métiers Empty
MessageSujet: Re: Vos futurs métiers   Vos futurs métiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos futurs métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets futurs (WalyWood, Hôtels, ...)
» Futurs développements après 2008: vos envies et idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Aux forumeurs :: Discussions diverses-
Sauter vers: