Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ben

Aller en bas 
+5
walygator54
Comet
Joris
Gabii-x
Ben
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben

Ben


Messages : 17
Inscription : 27/07/2008

Ben Empty
MessageSujet: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:10

Bonjour,
moi c'est Benjamin, 23 ans, j'habite à Strasbourg. Je suis allé pour la dernière fois à Walibi Schtroumpfs il y a au moins 10 ans... J'ai découvert il y a peu de temps que les Schroumpfs avaient été virés et qu'il y a eu pas mal d'autres changements. De nature curieuse, j'ai donc décidé de retourner dans ce parc très prochainement (samedi prochain en fait !! Very Happy ) pour voir ce qu'il en est. Je vais enfin faire les grands-huits du parc... (je n'osais pas les faire à l'époque lol) Par contre, quand j'entends que les dernières attractions qui ont été ajouté sont des attractions de fêtes foraines, je trouve ça assez inquiétant... et plutôt de mauvaises augures. Mais je soutiens les frères qui ont apparemment acheté le parc car c'est très dur de s'imposer dans la région, surtout qu'il y a d'excellents parcs pas trop loin. J'avoue être étonné de voir le nombre de personnes (inscrites sur ce forum ou d'autres) qui soutiennent ce parc. Mais c'est tant mieux ! Cool Plus généralement, j'adore les parcs d'attraction : surtout Europa Park et Disneyland Paris (j'ai le passeport annuel pour ce parc).
C'est tout... pour le moment ! (quelle référence culturelle... No )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:22

Bienvenue sur WalyFan ! Ben !
Revenir en haut Aller en bas
Gabii-x

Gabii-x


Féminin
Lion Cochon Age : 28
Messages : 60
Inscription : 16/07/2008
Localisation : Commercy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:00

Bienvenue sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Gabii-55-x.skyrock.com
Ben

Ben


Messages : 17
Inscription : 27/07/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:03

merci pour l'accueil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gabii-x

Gabii-x


Féminin
Lion Cochon Age : 28
Messages : 60
Inscription : 16/07/2008
Localisation : Commercy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:05

Eh ben de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Gabii-55-x.skyrock.com
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:27

Bienvenue Benjamin et merci de t'être inscrit Wink

En 10 ans, il y a eu pas mal de changements (positifs et négatifs) avec entres autres le triste départ des Schtroumpfs, la transformation en Walibi Lorraine, le départ du Sismic Panic pour le Tang'Or, les différents changements de propriétaires et de spectacles, le départ du Kangourou Walibi, la transformation en Walygator et les nombreux investissements faits depuis 2007.

Bonne visite Samedi Very Happy

Joris


Dernière édition par Joris le Dim 27 Juil 2008, 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Comet

Comet


Masculin
Sagittaire Chien Age : 29
Messages : 161
Inscription : 04/04/2008
Localisation : Maizières

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:29

Bienvenue sur le forum Benjamin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
walygator54

walygator54


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 697
Inscription : 02/04/2007
Localisation : 54

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 22:57

Biienvenue sur le fOrum BEN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walibimomo.skyblog.com
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 23:38

bienvenue sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
yannickdu57

yannickdu57


Masculin
Gémeaux Cheval Age : 33
Messages : 219
Inscription : 22/04/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 00:06

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 17
Inscription : 27/07/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 00:24

Quel accueil !! Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 17
Inscription : 27/07/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 00:45

je voulais vous demander un petit conseil d'organisation :
est-ce que je pourrai faire toutes les attractions en une seule journée ? (en supposant qu'il y aura du monde et donc de la queue à faire)
si non, quelles attractions je peux rater ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 00:55

Ben a écrit:
je voulais vous demander un petit conseil d'organisation :
est-ce que je pourrai faire toutes les attractions en une seule journée ? (en supposant qu'il y aura du monde et donc de la queue à faire)
si non, quelles attractions je peux rater ?
merci !

Sachant que le Samedi le Parc est ouvert jusqu'à 22h00, si tu restes jusqu'en Nocturne, je pense que si il n'y a pas trop de monde, tu pourras faire toutes les attractions du Parc.

Ensuite, concernant les attractions que tu peux rater si il y a trop de monde, c'est à ta guise, ça dépend du temps, si tu es ou non amateur de sensations fortes, ... alors je te conseille d'aller visiter la Partie Les Attractions du Site afin que tu puisses faire tes choix concernant les attractions à oublier en cas de trop fortes affluences Wink

Dans tous les cas, passe une très bonne journée au parc Samedi Wink

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Ben

Ben


Messages : 17
Inscription : 27/07/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 01:12

malheureusement, je viens en train et le dernier train pour le retour est à 18h13... No
bon, je verrai bien ! Sinon, si c'est vraiment bien, je reviendrai...
Par exemple, le 15 aout car je suis fan de bob l'éponge !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabii-x

Gabii-x


Féminin
Lion Cochon Age : 28
Messages : 60
Inscription : 16/07/2008
Localisation : Commercy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:54

Bah franchement les attractions que moi je trouvent génial sont l'anaconda, y a l'aquachute, le mistral, pis après bah faut voir ! =)
Le 15 aout, le lendemain d'mon anniv' lol ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Gabii-55-x.skyrock.com
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:00

bienvenu Ben amuse toi bien sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Alexi57

Alexi57


Masculin
Verseau Chien Age : 30
Messages : 1197
Inscription : 02/08/2007
Localisation : hagondange

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 18:13

salut ammuse toi bien sur waly-fa

HS: barth c'est rare de te voir en journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexi57300.skyrock.com/
caramel_mou

caramel_mou


Féminin
Scorpion Dragon Age : 35
Messages : 50
Inscription : 03/06/2008
Localisation : Nancy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 21:49

Bienvenue Ben !!
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57

yannickdu57


Masculin
Gémeaux Cheval Age : 33
Messages : 219
Inscription : 22/04/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 00:22

Welcome !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 17
Inscription : 27/07/2008

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 01:17

Merci !
Ca y est ! J'ai passé ma journée là bas ! J'ai recompté et en fait, ça faisait au moins 13 ans que je n'étais pas à Walibi/Walygator !! En résumé, j'ai plutôt passé une bonne journée ! Il ne faisait pas très beau (il a même plu quelques minutes) donc il y avait très peu de monde (après, je n'ai plus trop de point de comparaison). J'ai donc pu enchainer les attractions avec une vitesse incroyable (en général, il y avait un tour avant moi puis c'était à mon tour !) et fait à peu près tout ce que je voulais.
La journée a commencé très tôt puisque le train partait de Strasbourg à 7h07 ! Les horaires sont très mal foutus car à l'aller ET au retour, on avait plus d'une heure d'attente à Metz avant d'avoir notre correspondance. On est arrivé vers 10h40 (3h30 de voyage !!) devant le parc qui ouvrait à 11h.
J'ai commencé par faire le rafting, qui n'a pas trop changé par rapport à mes souvenirs. Puis, j'ai fait une nouveauté : the terror house. Ce qui m'a surpris, c'est la musique à l'entrée de l'attraction : David Guetta ou un autre dans le genre ! Pas très effrayant... Après une première partie plutôt inutile et pas du tout effrayante (le tonneau, les tapis "vibrants"), les choses sérieuses commencent : la boucherie humaine (assez étonnante) puis des "trucs" qui se réveillent plus ou moins quand on passe devant. Devant nous, il y avait 4 personnes qui apparemment connaissaient bien l'attraction et le premier mec déguisé en monstre ne nous a pas fait peur car il s'est d'abord occupé d'eux... Par contre, à un moment, on entend le bruit d'une tronçonneuse... Les gens devant nous n'avancent plus. On se demande ce qu'il leur arrive (il va se passer quelque chose ?!) puis ils continuent finalement d'avancer et là, le mec avec sa tronçonneuse surgit de nulle part, ce qui a effrayé tout le monde ! (j'ai même crié ! lol). On s'est ensuite dépêché de sortir. En résumé, c'était sympa mais une fois qu'on la connait, il n'y a plus trop d'intérêt à la faire. Ensuite, j'ai fait la Dark Tower, qui était aussi une nouveauté pour moi. Le décollage est vraiment impressionnant mais après, c'est un peu mou... J'ai ensuite fait (2 fois de suite !) le grand huit orange pour la 1ère fois (n'ayant pas osé le faire la dernière fois). Ca m'a vraiment bien plu. C'est court mais 3 retournements quand même... ca vaut le coup ! Ensuite, l'Anaconda et là, ça ne m'a pas plu ! Ca vibrait beaucoup trop, j'en avais mal au dos ! (pendant le tour, au lieu de crier de peur, j'ai crié de douleur !). Ce qui m'a étonné, c'est que pour faire patienter les gens qui attendent leur tour, il y avait une télé qui diffusait un concert de Beyoncé !! Heureusement que l'attente était très courte... J'ai mangé ensuite une portion de frites (qui étaient plutôt bonnes !) J'ai aussi fait le polyp qui était plutôt une bonne surprise, car ca m'a fait penser au "break dance" (en plus doux) qui est un manège que j'adore. Je n'ai pas fait le carrousel avec les instruments mais dans mes souvenirs, il était beaucoup plus grand, ni les buches, ni la promenade en bateau (qui est tombé en pannes qqes dizaines de minutes...). J'ai aussi fait les walynosaures (?) uniquement pour être pris en photo dessus et comparer avec la photo que j'ai actuellement en avatar. J'ai fini avec le bateau pirate qui se balance. Dans mes souvenirs, ça faisait super peur ! Finalement, ça va mais je trouve que la sensation fournie par ce manège reste assez désagréable...
Avant de sortir du parc, j'ai comme toujours fait un tour dans la boutique de souvenirs (la vraie, car la boutique des indiens et les autres, je ne vois pas trop ce qu'ils font là...) J'ai acheté 2 pins avec les personnages warner (bugs bunny et autres) (super le rapport avec le parc !) et un porte clé waligator (celui en plastique, mou). Habitué de Disneyland Paris, j'ai agréablement été surpris par le prix des souvenirs (1,50 € le pin's contre 6€ à Disneyland Paris !).
Niveau spectacle, j'ai assisté à une séance au cinémagic. Et là, c'était franchement de la merde. Ça durait 10 minutes, on y voyait 3 courts métrages à la 1ère personne (descente en ski, action sur un train qui contient de la dynamite - en anglais non sous titré, sympa pour les enfants) et un tour de montage russe (avec un remontage grossier pour nous faire 2 fois le looping alors qu'il n'y en a qu'un). J'ai également vu "walywood splash" qui était une bonne surprise (probablement le spectacle de j'ai préféré). C'était à la fois drôle et impressionnant. J'ai aussi vu les fontaines symphoniques qui existaient déjà il y a 13 ans, je me souvenais tres bien (bon après, ils ont du changer les chansons, j'espère !). Enfin, j'ai terminé avec le "western show". Toutes les scènes de danses, avec des chorégraphies bien huilées. Le reste (les scènes d'action racontant une histoire à 2 balles étaient sans intérêt (elles n'étaient pas drôles, hormis peut-être les scènes de combat avec les bruitages à la bioman...).
J'ai été étonné de la proportion des attractions foraines. La plupart des attractions pour les petits enfants sont des attractions foraines (heureusement, ces derniers ne sont pas aussi exigeants que nous ! Rolling Eyes ), mais aussi tout ce qui est "jeu d'argent" (les jeux où il faut faire glisser des pièces pour en faire tomber d'autres, les jeux où il faut attraper une peluche avec une "pince", etc.) et même des stands de foire (tir à l'arc sur des ballons). Ça donne vraiment un côté "cheap", très désagréable. Niveau décoration, le parc est plutôt soigné : beaucoup d'arbres, des jolies fleurs,... Je suis allé deux fois aux toilettes : la 1ère fois, elles n'étaient pas très propres, la 2ème fois, ça allait mieux ! (mine de rien, la propreté des toilettes d'un parc reflète bien la qualité d'accueil d'un parc).
Comme dit, c'était une journée agréable, je pense que j'y retournerai et que, cette fois, je n'attendrai pas 13 ans pour le faire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 04:53

une trés bonne journée pour toi donc! enfin tu as un avis sur l'anaconda Twisted Evil ! désolé Joris encore un contre toi! j'espere que tu t'est bien amusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
walygator54

walygator54


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 697
Inscription : 02/04/2007
Localisation : 54

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 15:52

Merci pr le TR de ta journée ! Tu t'es bien amusé,c 'est cool ! Eh oui, l'Anaconda fait de plus en plus mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walibimomo.skyblog.com
Gabii-x

Gabii-x


Féminin
Lion Cochon Age : 28
Messages : 60
Inscription : 16/07/2008
Localisation : Commercy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 20:06

Cool pour toi alors ! =)

Moi j'ai était à Walygator le 9/07 et là, j'y retourne mercredi (je ne devais as y allait mais y avait d ela palce doinc j'y vais ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://Gabii-55-x.skyrock.com
Gabii-x

Gabii-x


Féminin
Lion Cochon Age : 28
Messages : 60
Inscription : 16/07/2008
Localisation : Commercy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 21:18

Ca y est j'y est était !
Et franchement c'te journée j'm'en souviendrais ... !
J'ai fais les tasses, le mistral, les buches (3 fois), les petites buches, les bouées, l'aqua-chute, l'anaconda (2 fois). Et j'ai fais pour la première fois un grand huit ! 5 fois ! 3 fois de suite et deux après disperssée. Franchement quand on a la tête en bas, on ne sent rien du tout c'est génial ! Par contre les deux retournements, j'aime pas trop on dirait qu'on tombe ... Et le truc que je me souviendrais ... La Terror House ! xD Déjà pour entrer, on monte tout, pis le mec du bas y nous fait (on était 4 filles, et on a rejoins 3 mecs qu'on connaissait plus loin) "Vous avez 14 ans ?" On fait "bah oué" y nous fait "Vous faites jeunes" ... x) 1 an de mois c'est rien ! Razz Pis en fait on entre j'avait trop peur, mais en fait y avait pas de guguss qui surgissait.Mais la deuxième fois ... j'ai faillit ne pas aller jusqu'au bout ! En fait on était 4, toujours, mais avec une autre fille qui l'avait fait l'année dernière et qui avait eu peur, et elle voulait bien le faire si y avait pas de bonhommes.On va en bas demander au gars de sécurité si y sont là, y nous dis non, et entre temps ils sont arrivés ... :S En fait déjà la quatrième (celle qui l'avait fait l'année dernière) elle est sortie à la sortie du labyrinthe, et en fait nous on continue tout, pis quand on descend les escaliers déjà, j'voyais rien, j'allais loupé un escalier me cassé la gueule ! xD Donc on descend, et là on passe la boucherie humaine, et en fait moi j'étais derrière, et quand y a les feuilles/fillets oranges, y avait un gars derrière ! Putin j'ai hurlé, et en fait les trois mecs étaient tjr là et y en a un qui rigolé tout le temps et moi j'commence à faire demi-tour, et là ma copine me choppe par le bras, j'la repousse et Jonhattan (un des gars, celui qui rigole tout le temps là dedans) y me fait "bah aller viens regarde i lest gentil le monsieur !" pis j'avance doucement, j'regarde le mec de travers ... x) Pis y me serre la main, après y me mord le bras avec son masque, ca faisait pas mal pis moi j'attendais qui finisse lol ! =P Et après putin j'ai tracé, dans la première armoire, y a un guguss en plastique, mais quand dans la deuxième armoire le gars est sortie ... Oh my God ! xD J'me suis taillé en courant, mais manque de pot je connaissais pas tellement le chemin, j'étais tout devant en train de courir et de chercher la sortie, mais y a un endroit où y a une meuf qui sort d'une baignoire d'un lit je sais pas trop quoi, pis là j'me suis cognait contre un mur ... T.T Du coup j'attendais que y en a un qui passe devant et ensuite quand je voyais le chemin j'ai tracé et chui arrivée à la sortie j'fais "PUTIN !!! J'ai eu trop peur !!" et sérieux j'ai eu trop les boules la deuxième fois ! xD par contre le mec à la tronconeuse, je ne l'ai ni vu, ni entendu, remarque je regardais plutot si je trovuer la sortie .. ! =P
Revenir en haut Aller en bas
http://Gabii-55-x.skyrock.com
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 23:18

merci pour ce TR Gabii-x, mais pouvez vous les faires dans la partie "le parc" pour qu'il coincide avec! c'est juste pour le bien de tous vù qu'il n'y a plus de patrons!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Ben Empty
MessageSujet: Re: Ben   Ben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur le forum non officiel des fans de Walygator Parc :: Présentation-
Sauter vers: