Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?

Aller en bas 
3 participants

Selon vous, le passage entre Walibi Lorraine et Walygator Parc a été :
Réussi (expliquez pourquoi)
Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Vote_lcap100%Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Raté (expliquez pourquoi)
Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Vote_lcap0%Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:40

Lorsque Walibi Schtroumpf est devenu Walibi Lorraine il y a presque 6 ans maintenant, c'était plus ou moins un passage raté vu que le parc n'a fait que chuter en terme de fréquentation.
L'époque Walibi Lorraine (2003 à 2006), il faut l'avouer, fût une époque difficile pour le parc avec l'héritage laissé par les Schtroumpfs, la non-entretien, le manque de nouveautés, la mauvaise image.
Chaque fin d'année, le parc enregistrait des fréquentations médiocres (davantage en 2005, contrastant avec l'arrivée du Tang'Or à 2 millions d'euros cette année là !) et l'on parlait à chaque fois de sa fermeture l'année suivante.

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? DSCN0981

Arrive ensuite 2006, WL est racheté par les frères Le Douarin suite à sa non-revente par Star Parks à la CDA. Le parc est rebaptisé, changé l'année suivante.

Il s'agit d'un renouveau pour ce parc à la fermeture presque programmée les années précédentes. Le parc retrouve son public avec notamment la mise en plus de nombreuses nouveautés, animations, ...

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? IMAG0513

Le premier changement de nom ayant plûtot été une réussite, le second moins, ce troisième changement d'enseigne en 2007 est-il réussi ?

Que pensez-vous, avec le recul, du passage entre Walibi Lorraine et Walygator Parc ?
Que se serait-il passé si la CDA avait racheté WL ? Celui-ci serait-il restait comme ça encore des années ? ...


Bref, donnez votre avis sur la question même si il est évident que les réponses sont plus ou moins déjà connues, suffit de comparer la fréquentation enregistrée en 2007 et 2008 à ce stade, par rapport à avant Wink

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
yannickdu57

yannickdu57


Masculin
Gémeaux Cheval Age : 33
Messages : 219
Inscription : 22/04/2008

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 23:19

Pour moi ce passage est très reussi avec de nombreux investicements qui ont permi la relance .... Voila Merci A Claude, Didier et toute l'equipe ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie57

marie57


Féminin
Lion Singe Age : 31
Messages : 408
Inscription : 10/02/2008
Localisation : metzervisse

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 23:22

Sa va faire 3 ans que Walibi Lorraine est devenue Walygator, et avec du recul je pense que c'était une très bonne chose car je pense que si se passage c'était pas fait le parc serait plus la aujourd'hui.
La première fois que je me suis rendu au parc, c'étais la dernier année de Walibi Lorraine pour halloween. J'ai trouver que le parc étais vide pour une période d'halloween. Et comme j'avais entendue que le parc allait changer de nom l'année suivante , je me suis dit pourquoi pas prendre la pass. En 2007 j'ai vraiment vu une difféernce.

Si le parc aurais été racheter par la CDA, je pense que la fréquentation aurais un peut augmenter mais pas comme maintenant. Et ils auraient je pense pas fait autant de nouveauté.

Donc pour conclure, je souhaite a notre waly de vivre encore de belle long années, et de faire le bonheur des petits comme des grands. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misswaly57.skyblog.com
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 01:22

J'ai voté également la première position car je pense, comme tout le monde, que la transition a été réussie.

Il est vrai que les années Walibi Lorraine ont plus ou moins donné une image négative du parc suite à plusieurs choses pas très biens vues : Départ des Schtroumpfs, départ du Zig Zag même pas 1 an après son arrivée, pourrissement et fermeture du Sismic Panic, ...

Alors, aujourd'hui, le parc a retrouvé son image de parc propre, beau, agréable à visiter depuis la transformation en Walygator Parc. Et c'est le plus important.

J'ai connu Walibi Schtroumpf, Walibi Lorraine et Walygator Parc depuis 2007, j'espère que le parc va continuer sur cette lancée car c'est bien partit. Donc oui, il est évident que c'est un passage réussi car il est fort probable que si le parc avait été racheté par la CDA, il n'y aurait eu aucun investissement conséquent et il aurait continer à couler je pense. Rappelons que si les frères Le Douarin, qui connaissaient déjà le parc depuis 2000-2002, n'avaient pas eu la très bonne idée de racheter Walibi Lorraine, aujourd'hui ce serait un lotissement qu'il y aurait à la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
marie57

marie57


Féminin
Lion Singe Age : 31
Messages : 408
Inscription : 10/02/2008
Localisation : metzervisse

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 17:40

De toute façon il y a juste a regarder les chiffre:
- Une augmentation de 25% de la fréquentation depuis 2007,
- 22 000 pass vente pour 2008,
- L'objectif de 400 000 visiteur a été atteint,
- Et l'objectif pour 2009 de 700 000 visiteurs ( je pense réalisable)

Et puis aussi toutes les nouveautées:
- Nouvelle zone enfant en 2007,
- la terror House,
- Nouvelle zone en 2008 avec la grand roue et le longchamps,
- Le polyp,
- Des nouveaux spectacles,
- Des nouvelles buches,
- Des nouvelles voitures pour le crash cars,
- Une nouvelle peau pour le comet,
- Des changements de nom d'attraction,
- Et beaucoup d'animation et d'évènement au cour de la saison,
- Et tous les projets pour les anneés a suivre.

Et avec tout c'est investissement le parc a retrouvé l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://misswaly57.skyblog.com
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:38

marie57 a écrit:
- Et l'objectif pour 2009 de 700 000 visiteurs ( je pense réalisable)

Attention, le parc souhaite atteindre les 700 000 visiteurs (comme en 1989) d'ici 5 ans et non en 2009 ! La fréquentation ne peut pas passer, je pense, de 400 000 visiteurs à 700 000 visiteurs en 1 an.

Pour 2009, il vise 480 000 visiteurs et là c'est réalisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
marie57

marie57


Féminin
Lion Singe Age : 31
Messages : 408
Inscription : 10/02/2008
Localisation : metzervisse

Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 22:25

Oui dsl j'ai pas fait attention Crying or Very sad pour cette grose erreur. C'est vrai de passer de 400 000 à 700 000 en une saison sa serai un peut beaucoup
Merci joris de m'avoir rectifier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misswaly57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Empty
MessageSujet: Re: Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?   Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walibi Lorraine --> Walygator Parc : Passage réussi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Walibi Schtroumpf (RTL 9) et Walygator Parc (M6)
» On est à Walibi Lorraine ? !
» Archives Walibi Lorraine (cartes postales, billet, ...)
» Walibi Lorraine la nuit pour Roller Coaster Challenge 48 HR
» Joyeux anniversaire Walygator Parc (Le vrai parc !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Walygator Parc :: Le parc en général-
Sauter vers: