Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix

Aller en bas 
+2
Exos
Joris
6 participants
AuteurMessage
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:17

J'avais fait un sujet similaire comparant ces deux parcs dans d'autres forums il y a quelques années...

Si on devait comparer Big Bang Schtroumpf à un autre parc d'attractions, je pense que ce serait au Parc Astérix.

Ces deux parcs ouverts en 1989 ont étaient de vértitable révolution dans le monde du Loisirs. Je propose de faire une sorte de récapitulatif sur ces deux parcs lors de leur ouverture en 1989.

Outre le fait qu'il ouvre tous les deux en 1989, un autre point commun important les rapprochent : Ils sont tout les deux thématisés sur des personnages de BD célèbres.

Alors nous avons :

Big Bang Schtroumpf près de Metz en Lorraine sous le thème des Schtroumpfs de Peyo
Le Parc Astérix près de Paris en Picardie sous le thème d'Astérix Le Gaulois

Ces deux parcs se divisent en plusieurs Zones :

Pour BBS : Le Continent Sauvage, La Métal Planet, La Place de l'Europe, Le Village des Schtroumpfs et La Cité des Eaux

Pour le PA : Le Grand Lac, La Cité Romaine , La Via Antiquita, La Rue de Paris, Le Village d'Astérix et La Place de Gergovie

Voyons les logos de l'époque :

Pour BBS :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Logo-Big-Bang-Schtroumpf-1

Pour le PA :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Past

Logos assez similaires je trouve...

Concernant les Attractions :

-> On trouve deux véritables révolutions de Montages Russes dans chacun des deux parcs :

Big Bang Schtroumpf possède la Montagne Russe la plus haute, la plus longue, la plus rapide (110 Km / h) du Continent Européen. C'est également le 1er Coaster en bois de France : Anaconda

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix IMAG0658

Le Parc Astérix, quant à lui, possède le Grand-Huit avec le plus d'inversions au monde : Goudurix

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 1

-> On trouve également d'autres Coasters moins "Brutes" :

Le Coaster le plus Compact d'Europe pour le Parc des Schtroumpfs : Comet Space

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix IMAG0677

Et pour le Parc Astérix, on trouve le Trans'Averne

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 2

-> Un Raft en bouées est également présent dans chacun des ces deux Parcs à Thèmes :

Odisséa pour le Parc des Petits Hommes Bleus :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix IMAG0784

Et pour le Parc d'Astérix et d'Obélix : La Descente du Styx :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 1

--> Concernant les Flums (Parcours en Bûches), on trouve :

L'Aquachlumpf au Pays des Schtroumpfs :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix IMAG0558

et Aucun pour le Parc Gaulois

-> Les Bateaux Pirates Volants maintenant :

Il n'y en a pas pour Big Bang Schtroumpf

Et est présent La Galère (Romaine) pour le Parc de Plailly :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 1

-> Continuons avec les classiques dans les parcs d'attractions : Les Chaises Volantes

Aucun pour le Parc d'Amnéville

et Les Chaises Volantes pour le Parc Astérix

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 2

-> On trouve dans chacun des Parcs une ballade en bateau qui permet de se promener au Pays des Personnages du Parc :

À Big Bang Schtroumpf, c'est l'Embarcadère, qui nous ballade au Pays des Bonhommes Bleus

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 00174404

Et au PA, La Ballade d'Astérix :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix DCP_7437

-> Egalement le Village des Personnages représentant un Zone du Parc : Le Village des Schtroumpfs pour Big Bang Schtroumpf

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Image-52

et Le Village d'Astérix pour le Parc Astérix :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix 4

-> Il y a évidement encore d'autres attractions mais moins célèbres peut-être

Concernant les Spectacles ou autres :

--> Pour Big Bang Schtroumpf :

Xanadu
Ballet Schtroumpf
Parade Schtroumpf
Castelet
La Nuit des Géants
Le Tunnel du Temps
...

Pour le Parc Astérix :

Les Stars de l'Empire
Parade d'Astérix
...

Et donc tous deux une Parade faisant passer les Personnages dans tout le Parc :

Egalement d'autres Spectacles, Restaurants et Boutiques...

Voilà, ces deux parcs auront 20 ans l'an prochain, faisons un bilan :

-> L'un, est aujourd'hui le deuxième parc d'attractions en France et n'a jamais été rebaptisé.

-> L'autre, au quel nous tenons tant, a été rabaptisé Walibi Schtroumpf, Walibi Lorraine puis Walygator Parc actuellement : Il a changé plusieurs fois de propriétaires et a faillit fermer définitivement plusieurs fois. Il s'est malheureusement débarassé du Thème des Hommes Bleus en 2003. Depuis 2007, il est entre de bonne.s mains, évidement, nous espèrons qu'il va redevenir un Parc magnifique

Voilà, c'ést une petit récapitulatif qui compare deux parcs tellement binomes en 1989 et aujourd'hui assez différents. Deux Parcs qui ont 19 ans cette année 2008 et 20 ans l'an prochain en 2009.

Wink

Joris


Dernière édition par Joris le Mar 04 Nov 2008, 01:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Exos

Exos


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 14
Inscription : 30/04/2008
Localisation : Lagnieu

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:22

L'Anaconda ? 110km/h ? Shocked .

Pourtant si on fait un comparatif, Silver Star peine à ateindre 130 km/h pour 73m de haut. L'Anaconda ne dois pas dépasser 40m, je doute fort qu'il ailles à 110, même un court instant.


Dernière édition par Exos le Ven 02 Mai 2008, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastersworld.fr
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:25

Exos a écrit:
L'Anaconda ? 110km/h ? Shocked .

C'est le chiffre présent dans tous les dépliants, brochures, etc... du Parc depuis 1989. Et comme je suis totalement indépendant du Parc, je ne peux que répèter ce chiffre qui me semble juste néanmoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Exos

Exos


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 14
Inscription : 30/04/2008
Localisation : Lagnieu

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:34

Joris a écrit:

C'est le chiffre présent dans tous les dépliants, brochures, etc... du Parc depuis 1989. Et comme je suis totalement indépendant du Parc, je ne peux que répèter ce chiffre qui me semble juste néanmoins Wink

Oui mais moi j'appelle ça du marketing. Un exemple avec un autre parc de france :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix P8945

Ca c'est du gros marketing. Sur l'affiche, il est affiché 150km/h. Or, ce model Vekoma ne dépasse pas les 65km/h.

J'ai tendance à penser la même chose pour l'Anaconda...

Enfin bon, je part en HS.


Dernière édition par Exos le Ven 02 Mai 2008, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastersworld.fr
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:38

Non l'anaconda roule à 90km/h
Revenir en haut Aller en bas
yannickdu57

yannickdu57


Masculin
Gémeaux Cheval Age : 33
Messages : 219
Inscription : 22/04/2008

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:41

Merci pour cette comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:46

De rien yannick Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:52

walygator.forum a écrit:
De rien yannick Very Happy

C'est toi qui a fait le sujet ????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:57

aller j'evite les ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:01

walygator.forum a écrit:
aller j'evite les ennuis...

Evite aussi de t'autoproclamé ! Je te rapelle en public que tu es à la limite du bannissement

Sur ce, on revient au sujet initial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Comet

Comet


Masculin
Sagittaire Chien Age : 29
Messages : 161
Inscription : 04/04/2008
Localisation : Maizières

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:18

Super boulot Joris ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 03:27

merci Joris pour cette comparaison! ces 2 parcs étaient similairs à l'ouverture mais aujourd'hui le PA a prix beaucoup d'avance sur walygator! quant à la vitesse de l'anaconda, certe les communiqués officiels annoncent 110km/h mais il atteint à peine 90km/h du à la hauteur du lift et à l'angle d'inclinaison de la first drop (c'est des math donc forcement ça se calcule!)bref! quant au plus grand coaster de france ce vekoma de merde me fait bien rire! cette vitesse doit être mortelle sur un vekoma!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Exos

Exos


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 14
Inscription : 30/04/2008
Localisation : Lagnieu

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 11:18

barth54 a écrit:
certe les communiqués officiels annoncent 110km/h mais il atteint à peine 90km/h du à la hauteur du lift et à l'angle d'inclinaison de la first drop (c'est des math donc forcement ça se calcule!)

Par contre, l'angle d'inclinaison n'a aucun rapport avec la vitesse maximale Wink .

Dans un coaster haut de 70m avec une drop à 90°, le train ira aussi vite que si c'était un coaster haut de 70m avec une drop de 40°. Et oui c'est des maths aussi mais je pense que Letatoufou pourra mieux vous expliquer que moi Wink .

walygator.forum, évites un peu de te prendre pour le centre du monde... Tout l'honneur revient à Joris qui a créer le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coastersworld.fr
walygator54

walygator54


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 697
Inscription : 02/04/2007
Localisation : 54

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 12:04

Exos a écrit:
Joris a écrit:

C'est le chiffre présent dans tous les dépliants, brochures, etc... du Parc depuis 1989. Et comme je suis totalement indépendant du Parc, je ne peux que répèter ce chiffre qui me semble juste néanmoins Wink

Oui mais moi j'appelle ça du marketing. Un exemple avec un autre parc de france :

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix P8945

Ca c'est du gros marketing. Sur l'affiche, il est affiché 150km/h. Or, ce model Vekoma ne dépasse pas les 65km/h.

J'ai tendance à penser la même chose pour l'Anaconda...

Enfin bon, je part en HS.

Ouais je me rappelle de cette publicité ! Je l'avais vu sur CW (avant que je ne me fasse bannir !)

C'est vrai que la vitesse d'anaconda n'est pas de 110 km ça c'est sûr.

Le parc Asterix, quand on regarde, a vraiment un lien avec Walygator, mais depuis TDZ et le marketing dans toute la france, ce parc ne fait que gravir les échelons ! Espérons que Walygator sera à cette hauteur un jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walibimomo.skyblog.com
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 15:24

oui surtout que cette année le PA a investit 13millions d'euros dans le defi de cesar une mad house magnifique de nouvelle generation avec beaucoup de preshows! bref esperont qu'un jour walygator pourra offrir ce cadeau aux visiteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 15:41

11 millions d'€ pour le Défi de César. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 15:47

au temps pour moi! ils ne sont pas à 1 tang'or prés!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
walygator54

walygator54


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 697
Inscription : 02/04/2007
Localisation : 54

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:45

Zaugra a écrit:
11 millions d'€ pour le Défi de César. Wink

Quoi ! 11 millions pour ça ? Ils auraient pu acheter un top spin, un second wooden et quelques flats rides et encore avec l'intégration qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walibimomo.skyblog.com
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 17:21

Non,je trouve que l'incestissement a été bien choisi ! Pour une fois que la PA peut avoir une attraction utilisant les dèrnières technologies, puis le parc se veut familial avant tous comme tous les parcs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
walygator54

walygator54


Masculin
Verseau Coq Age : 31
Messages : 697
Inscription : 02/04/2007
Localisation : 54

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:03

Zaugra a écrit:
Non,je trouve que l'incestissement a été bien choisi ! Pour une fois que la PA peut avoir une attraction utilisant les dèrnières technologies, puis le parc se veut familial avant tous comme tous les parcs. Wink

C'est qu'une mad House, à moins qu'il y ait d'autrs choses en plus dont je ne sais pas dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walibimomo.skyblog.com
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:00

nan il n'y a pas qu'une mad house il y a des preshow simpa et plusieurs animations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 20:03

Une vidéo on ride fait par les fans du PA est disponible sur Dailymotion.
Revenir en haut Aller en bas
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:46

oui ainsi vous pourrez voir l'effort fourni par le parc!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Invité
Invité




Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:51

Voici le lien de la vidéo On ride du "Défi de César"

https://www.dailymotion.com/video/x4ze6r_defi-de-cesar-on-ride_travel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Empty
MessageSujet: Re: Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix   Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Bang Schtroumpf et le Parc Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du Parc Big Bang Schtroumpf en 1989
» Reportage sur le Parc Astérix dans Capital (27/07/08)
» Vidéo Walibi Schtroumpf (RTL 9) et Walygator Parc (M6)
» Joyeux anniversaire Walygator Parc (Le vrai parc !)
» Le Parc à 18 ans : Joyeux Anniversaire Walygator Parc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Walygator Parc :: Le parc en général-
Sauter vers: