Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Waly-FanWaly-Fan  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 21:53

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo de l'émission TéléFoot diffusée sur TF1 et datant de 1997-1998 intitulée La Vie en Bleu. On y voit le FCM Metz présent au parc pour présenter leur équipe, signer des autographes avec les personnages bleus et tester les attractions en ce jour de forte chaleur entres autres.

Voici la Vidéo en question : Cliquez ici

Ça rappelle de bon souvenirs Wink

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:04

Ca rappelle de bons souvenirs mais pour moi ça rappelle surtout de mauvais souvenire raaaa on voit sur la photo dédicacée walibi schtroumpf ça veut dire que l'horrible kangourou était déjà là ! Heureusement qu'il a déguerpi depuis tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:13

Oui, c'est vrai, mais ce que j'aimais bien chez Walibi c'est le kangourou ! Un petit faible pour l'Australie Razz ! Dommage qu'on ne voit pas plus le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:16

ribeirostephane a écrit:
Ca rappelle de bons souvenirs mais pour moi ça rappelle surtout de mauvais souvenire raaaa on voit sur la photo dédicacée walibi schtroumpf ça veut dire que l'horrible kangourou était déjà là ! Heureusement qu'il a déguerpi depuis tongue

Le Kangourou Orange Belge Walibi n'est pas horrible du tout, il est venu porter secours aux Schtroumpfs (Belges eux aussi).

Sans son arrivée en 1991, Le Parc d'Hagondange serait passé inaperçu dans l'histoire des Parcs d'attractions.

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:20

Walibi a paut-être sauver le parc, mais quelle était sa stratégie réelle ? Nous mettre des attractions basiques, nous supprimer des spectacles, et bien sûr économiser le moindre sous ! Même si l'objectif d'une multinationale est de faire du chiffre, négliger un outil comme le parc, est je pense la plus grande erreur de tous les temps dans l'histoire du groupe Walibi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:23

Oui vous avez tout à fait raison tous les deux, si ils n'étaient pas venu on aurait perdu le parc. Mais à cause d'eux le parc à tout de même coulé ! Donc c'est pour ça que j'aime pas ce kangourou lol
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:35

Zaugra a écrit:
Walibi a paut-être sauver le parc, mais quelle était sa stratégie réelle ? Nous mettre des attractions basiques, nous supprimer des spectacles, et bien sûr économiser le moindre sous ! Même si l'objectif d'une multinationale est de faire du chiffre, négliger un outil comme le parc, est je pense la plus grande erreur de tous les temps dans l'histoire du groupe Walibi...

Walibi n'a qu'était proprétaire du Parc de 1991 à 1997 puis a été revendu. Walibi a racheté le parc en 1991 pour son potentiel. Il l'a racheté alors qu'il était dans un état délabré (Eaux vertes, décors cassés, ...) vu qu'il n'avait pas été entretenu tout l'hver 1990-1991. C'est donc en 1992 qu'il décide de supprimer les attractions exceptionelles de Big Bang pour mettre des attractions banales qu'il y a dans tout les parcs (Bateau Pirate, Tasses, ...) et c'était une bonne idée et Walibi a également corriger le fait de faire du parc un parc régional et non International comme les prédécésseurs voulaient. Walibi a donc sauver le parc en faisant toutes les modification nécessaires mais parfois imcompréhensible (Cassage des Zones, fermetures de salles, ...).

ribeirostephane a écrit:
Oui vous avez tout à fait raison tous les deux, si ils n'étaient pas venu on aurait perdu le parc. Mais à cause d'eux le parc à tout de même coulé ! Donc c'est pour ça que j'aime pas ce kangourou lol

Je pense que SixFlags et Palamon sont plus responsables vu que c'est depuis 2000 que le parc connait des difficultés et les choses qui ont suivies ont toutes étaient vues de manières néfastes (Départ des Schtroumpfs, Départ du Zig Zag même pas 1 ans avant son arrivée, pourrissement et fermeture du Sismic Panic,...). Le Parc avait toujours l'enseigne Walibi mais ce n'était plus eux que le diriger.

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:42

Le Parc a toujour eu des problèmes depuis sa création, ils ont vu trop grand, les gens n'était pas près, ils n'avaient pas encore les parcs de loisirs dans leurs carnet de voyages...On reprochait aussi à l'époque que le parc n'était pas assez familial, mais plutôt adulte/culture, et le manque d'attraction aussi, puis il faut dire que le parc n'était pas géré par des pros du loisirs.

Pour les salles fermés et remplacement par des attractions banales vraiment sans interêts et sans vie, des spectacles qui ne valaient même pas le déplacement..Et ce qui était vraiament frustrant dans tous les Parcs Walibi, c'est qu'ils se resemblaient beaucoup trop, maintenant encore: même attractions, spectacles, configurations...

Pour résumer, la gestion Walibi a été catastrophique, , mais ce qui est encore plus grave, c'est qu'ils ont fait mieux que Big Bang avec moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:45

Oui c'est vrai mais quand je disais ça c'était pour dire "ahhh c'est presque à ce moment là que le drame va se produire" Et je suis tout à fait d'accord avec toi et pour le zig zag je le rappelle, il a été démonté après une seule saison à cause de problèmes d'assurances. L'attraction n'était tout simplement pas assurée.

[crise] Mais tu sais moi j'ai mon avis, walibi ça passe, six flags : Montrueuse multinationale et Palamon groupe d'investissement débile lol voilà j'ai fini de piquer ma crise [/crise]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:48

ribeirostephane a écrit:
Oui c'est vrai mais quand je disais ça c'était pour dire "ahhh c'est presque à ce moment là que le drame va se produire" Et je suis tout à fait d'accord avec toi et pour le zig zag je le rappelle, il a été démonté après une seule saison à cause de problèmes d'assurances. L'attraction n'était tout simplement pas assurée.

[crise] Mais tu sais moi j'ai mon avis, walibi ça passe, six flags : Montrueuse multinationale et Palamon groupe d'investissement débile lol voilà j'ai fini de piquer ma crise [/crise]
Pour le Zig Zag, c'était une horreur ! Poubelle ! Ensuite Six Flags a bien changé depuis, ils ferment de plus en plus de parcs dans le monde, puis dégage de belles attractions, puis bien sûr augmentent leurs tarifs dans leurs monstrueuses fêtes forianes à senastions, sans vie que les amércians adorent tant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:50

Exactement du même avis, en fait j'ai résumé tout ça en "monstrueuse multinationale" lol
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 22:53

Sous Big Bang, il n'y avait pas d'attractions uniquement pour enfants. Toutes les attractions enfantines actuelles étaient à l'époques familiales (Petit Train, Splash, Kids, ...). Et certes le parc était très mal géré à ses débuts d'ailleurs Eddy Meeus (Créateur du Premier Walibi) avait qualifié la gérance de Big Bang catastrophique.

Les Spectacles du Parc ont toujours été d'un niveaux élevés jadis par rapport à aujourd'hui (La Nuit des Géants, Le Tunnel du Temps, Fantasia On Ice : Sublimes) et d'ailleurs même Les Fontaines Symphoniques à l'époque étaient sublimes par rapport à actuellement.

Concernant la ressemblance des Parcs Walibi. WS et WL ne ressemblaient pas à WRA, WA ou WB... car ils ont été rachetés par Walibi et non fait par.

Walibi a géré d'une manière correcte le Parc de 1991 à 1997 je pense sans oublier la licence extrêment cher à payer pour utiliser librement les personnages de Peyo dans leur parc.

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:00

Voilà qui résume bien la situation mais je n'aime pas walibi pour une seule et simple raison, leur politique. Il n'y a qu'à regarder avec le vertigo, il est arrivé la même chose avec le Tang'Or. Une politique trop floue à mon avis. Mais maintenant c'est mon avis Joris tu as le tien et c'est très bien sinon on ne pourrait pas débattre.


Dernière édition par ribeirostephane le Dim 13 Juil 2008, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:00

Joris a écrit:
Sous Big Bang, il n'y avait pas d'attractions uniquement pour enfants. Toutes les attractions enfantines actuelles étaient à l'époques familiales (Petit Train, Splash, Kids, ...). Et certes le parc était très mal géré à ses débuts d'ailleurs Eddy Meeus (Créateur du Premier Walibi) avait qualifié la gérance de Big Bang catastrophique.

Les Spectacles du Parc ont toujours été d'un niveaux élevés jadis par rapport à aujourd'hui (La Nuit des Géants, Le Tunnel du Temps, Fantasia On Ice : Sublimes) et d'ailleurs même Les Fontaines Symphoniques à l'époque étaient sublimes par rapport à actuellement.

Concernant la ressemblance des Parcs Walibi. WS et WL ne ressemblaient pas à WRA, WA ou WB... car ils ont été rachetés par Walibi et non fait par.

Walibi a géré d'une manière correcte le Parc de 1991 à 1997 je pense sans oublier la licence extrêment cher à payer pour utiliser librement les personnages de Peyo dans leur parc.

Joris

Il faut arrêter avec la license Schtroumphs, pour un grand groupe ce n'est pas un problème, même si les droits sont chers, ils n'ont pas fait le moindre effort pour rendre le parc rentable pour payer la licence !Disney a au moins le mérite d'essayer par tous les moyens de payer leur licence Disney exorbitante à Walt Disney Company, pareil pour tous les autres parcs utilisant des licences (Loney Tones, personnages Universal...)
Ils ont laissé tombé une licence en or qui aurait pu leur rapporter gros et faire du parc encore plus thématiser et détailler ! C'est vraiment dommage, je n'ose pas imaginer ce que CDA aurait fait du parc !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:04

C'est sûr mais on pourrait débattre infiniment sur leur politique mais j'avoue être d'accord avec Zaugra. Maintenant le mal (ou bien qui sait ce que le parc serait devenu) est fait on a un parc entre de bonnes mains (pas de multinationales à la c** mais de directeurs qui sont sur les lieux, qui s'investissent dans le parc et qui connaissent parfaitement leur métier) alors arrêtons de nous plaindre va, ça ira mieux pour tout le monde je crois.( ça fait déjà une page entière ou l'on déblatère lol ça rime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:09

Je donne tout simplement mon avis, de plus je ne remet pas en cause la gestion actuelle, ce n'est pas le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Joris
Admin
Admin
Joris


Masculin
Bélier Singe Age : 32
Messages : 1563
Inscription : 30/03/2007

Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:10

Zaugra a écrit:
Joris a écrit:
Sous Big Bang, il n'y avait pas d'attractions uniquement pour enfants. Toutes les attractions enfantines actuelles étaient à l'époques familiales (Petit Train, Splash, Kids, ...). Et certes le parc était très mal géré à ses débuts d'ailleurs Eddy Meeus (Créateur du Premier Walibi) avait qualifié la gérance de Big Bang catastrophique.

Les Spectacles du Parc ont toujours été d'un niveaux élevés jadis par rapport à aujourd'hui (La Nuit des Géants, Le Tunnel du Temps, Fantasia On Ice : Sublimes) et d'ailleurs même Les Fontaines Symphoniques à l'époque étaient sublimes par rapport à actuellement.

Concernant la ressemblance des Parcs Walibi. WS et WL ne ressemblaient pas à WRA, WA ou WB... car ils ont été rachetés par Walibi et non fait par.

Walibi a géré d'une manière correcte le Parc de 1991 à 1997 je pense sans oublier la licence extrêment cher à payer pour utiliser librement les personnages de Peyo dans leur parc.

Joris

Il faut arrêter avec la license Schtroumphs, pour un grand groupe ce n'est pas un problème, même si les droits sont chers, ils n'ont pas fait le moindre effort pour rendre le parc rentable pour payer la licence !Disney a au moins le mérite d'essayer par tous les moyens de payer leur licence Disney exorbitante à Walt Disney Company, pareil pour tous les autres parcs utilisant des licences (Loney Tones, personnages Universal...)
Ils ont laissé tombé une licence en or qui aurait pu leur rapporter gros et faire du parc encore plus thématiser et détailler ! C'est vraiment dommage, je n'ose pas imaginer ce que CDA aurait fait du parc !affraid

Si les visiteurs auraient répondu présent à 1 ou 2 voire plus de millions de visiteurs en 1989, la licence Schtroumpf aurait été du gâteau à payer et en ce moment nous serions en train de parler de Big Bang Schtroumpf, un parc représenté dans plusieurs pays qui serait le deuxième voire le premier Parc Français.

Enfin, quelqu'un d'autre en a décidé autement et il a fallu malheureusement faire avec. Je pense que si la CDA aurait racheté le Parc en 2006, il s'appellerait encore Walibi Lorraine et si ils n'avaient rien investit, il aurait surement fermé.

Donc heureusement que les Frères Le Douarin ont eu la bonne idée de le racheter pour le faire repartir sur des bonnes bases car il a un énorme potentiel qui n'est pas forcément toujours exploité correctement. Enfin, depuis le départ des Schtroumpfs, une majeure partie de son potentiel s'est envolé mais il est possible d'essayer de lui en redonner un peu en continuant à investir avec des nouveautés, des réhabilitations, ... Pour le moment, c'est bien partit.

Joris
Revenir en haut Aller en bas
http://walygator-all-.wifeo.com
Invité
Invité




Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 23:12

c4est clair et je crois que tout le monde est d'accord avec ça. Je dis tout simplement MERCI MESSIEURS LE DOUARIN lol
Revenir en haut Aller en bas
barth54

barth54


Masculin
Vierge Chat Age : 36
Messages : 1028
Inscription : 24/08/2007
Localisation : nancy

Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 04:37

vous croyez que le kangourou orange peut venir au secours du FC Metz? bah quoi? ils coulent aussi eux? lol!
ok je sort Arrow allez nancy! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.barth0701.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Empty
MessageSujet: Re: Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)   Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FC Metz au Parc : "La Vie en Bleu" (1997)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walygator - FC Metz : "Une Trajectoire Commune"
» Walygator Parc sur France 3 Metz
» Joyeux anniversaire Walygator Parc (Le vrai parc !)
» RL 11/11/08 : "Walygator retrouve l'équilibre"
» Communiqué 20 ans : "Walygator ouvre le 4 avril"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Walygator Parc :: Le parc en général-
Sauter vers: