| Aquadrome | |
|
+6barth54 caramel_mou walygator54 yannickdu57 Alexi57 Joris 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Joris Admin
| Sujet: Aquadrome Ven 01 Aoû 2008, 16:26 | |
| Qui se souvient du parc aquatique Aquadrome qui était situé à Maizières-Lès-Metz en face du Auchan à 5 minutes de Walygator ? L'Aquadrome présentait toutes les animations-plaisirs avec l'eau.... - Grande piscine à vagues, unique dans l'Est de la France - Toboggans géants (+ 120 m) - Rivière à courant - Bains bulles à 38,5° - Bancs à bulles - Eau à 29° - Grands espaces extérieurs pour bronzer dès les beaux jours - Restauration automatique - Zone détente avec Hamam et Sauna - Plage en pente douce - Etc... Et en Juillet et en Août, c'était tous les Samedis soirs, jusqu'à minuit, Aqua-Disco, la fête dans l'eau avec des DJ. Ce parc aquatique (Après avoir été repris par Didier Brennemann, le Concepteur de Big Bang Schtroumpf) a fermé ses portes il y a quelques années car mal géré et il a été complètement rasé en 2003. Aujourd'hui, son emplaçement n'est plus qu'un vulgaire terrain vague. J'ai également entendu certaines personnes dirent que le parc avait fermé car il y avait eu des accidents mortels (Noyades dans la grande piscine à vagues, Chutes dans les toboggans géants,...). Personnellement, je m'y suis déjà rendu et j'avoue que c'était pas mal. Voici des photos prises avant le rasage du bâtiment en 2003 :(Photos Le Pavillon) L'Aquadrome Messin n'existe actuellement plus que dans les souvenirs... Sources : Ancien Site Officiel, Forum Waly.Biz et Central ParkJoris | |
|
| |
Alexi57
Age : 30 Messages : 1197 Inscription : 02/08/2007 Localisation : hagondange
| Sujet: Re: Aquadrome Ven 01 Aoû 2008, 17:26 | |
| c'est dommage il avait l'air bien ce parc aquatique dommage qu'il est disparue | |
|
| |
yannickdu57
| Sujet: Re: Aquadrome Ven 01 Aoû 2008, 17:46 | |
| j'y ai été quand j'été plus petit c'ete genial , mais bon ... | |
|
| |
walygator54
Age : 31 Messages : 697 Inscription : 02/04/2007 Localisation : 54
| Sujet: Re: Aquadrome Ven 01 Aoû 2008, 19:36 | |
| En gros c'est une sorte d'aqualibi ? | |
|
| |
Joris Admin
| Sujet: Re: Aquadrome Ven 01 Aoû 2008, 20:19 | |
| - walygator54 a écrit:
- En gros c'est une sorte d'aqualibi ?
En quelques sortes oui mais c'était quand même mieux. | |
|
| |
caramel_mou
Age : 36 Messages : 50 Inscription : 03/06/2008 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Aquadrome Sam 02 Aoû 2008, 12:50 | |
| Oh ca me rappelle des bons souvenirs surtout la fois où je me suis ouvert le menton sur les tobogan =) | |
|
| |
barth54
Age : 37 Messages : 1028 Inscription : 24/08/2007 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Aquadrome Sam 02 Aoû 2008, 14:51 | |
| c'etait bien, avec les tobogans les plus connus, le Pelican, le Serpent et le Requin! c'etait un exellent parc aquatique! | |
|
| |
Ben
| Sujet: Re: Aquadrome Dim 03 Aoû 2008, 00:07 | |
| il y avait aussi une piscine de ce type à Strasbourg (l'océade) mais elle a été fermé il y a un moment, puis rasée... | |
|
| |
neness 57
| Sujet: Re: Aquadrome Lun 09 Fév 2009, 21:07 | |
| a joris,je suis melancolique de l'aquadrome j'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence en pensant y ammené un jour mes enfants est ce que tu aurais d'autre photo de la demolition ou de l'aquadrome encore ouvert? | |
|
| |
Joris Admin
| Sujet: Re: Aquadrome Lun 09 Fév 2009, 23:01 | |
| - neness 57 a écrit:
- a joris,je suis melancolique de l'aquadrome j'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence en pensant y ammené un jour mes enfants est ce que tu aurais d'autre photo de la demolition ou de l'aquadrome encore ouvert?
Bienvenue à toi sur le forum Hélas non, ce sont les seules photos que j'ai trouvées qu'il y a dans ce sujet. Mais si tu habites pas très loin, tu peux encore voir l'emplacement vide face au Auchan Semécourt. | |
|
| |
cococ306
| Sujet: L'océade Ven 27 Fév 2009, 14:39 | |
| - Joris a écrit:
- neness 57 a écrit:
- a joris,je suis melancolique de l'aquadrome j'y ai passé toute mon enfance et mon adolescence en pensant y ammené un jour mes enfants est ce que tu aurais d'autre photo de la demolition ou de l'aquadrome encore ouvert?
Bienvenue à toi sur le forum
Hélas non, ce sont les seules photos que j'ai trouvées qu'il y a dans ce sujet. Mais si tu habites pas très loin, tu peux encore voir l'emplacement vide face au Auchan Semécourt. [b] Tu es sur que c'est pas la piscine l'océade de Strasbourg ?? parce que celle de Strasbourg est éxactement pereille j'ai des photos de l'océade détruite est cest pareille | |
|
| |
Joris Admin
| Sujet: Re: Aquadrome Ven 27 Fév 2009, 16:07 | |
| - cococ306 a écrit:
- Joris a écrit:
- neness 57 a écrit:
Bienvenue à toi sur le forum
Hélas non, ce sont les seules photos que j'ai trouvées qu'il y a dans ce sujet. Mais si tu habites pas très loin, tu peux encore voir l'emplacement vide face au Auchan Semécourt. [b] Tu es sur que c'est pas la piscine l'océade de Strasbourg ?? parce que celle de Strasbourg est éxactement pereille j'ai des photos de l'océade détruite est cest pareille Les photos postées proviennent du site Le Pavillon et il s'agit bien de l'Aquadrome messin, cette photo le prouve : Elle a été prise au rond point à côté... Maintenant peut-être que le chantier de L'Océade de Strasbourg ressemble à celui-ci. Serait-il possible de voir les photos pour comparer ? | |
|
| |
oliver
| Sujet: Avis de recherche!!! Mer 08 Sep 2010, 06:26 | |
| Bonjour à tous! Je n'arrive pas à voir tes photos... et je recherche des photos de l'aquadrome, esque tu pourais les mettres dans un groupe special aquadrome sur facebook stp ça serait super :p voici le lien :https://www.facebook.com/profile.php?id=100001086852268#!/pages/Pour-la-recontruction-dun-Aquadrome-en-Lorraine/132886386735134?ref=ts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aquadrome | |
| |
|
| |
| Aquadrome | |
|